Les disciplines fondamentales du management : que propose le programme grande école Kedge ?

Le programme Grande École de Kedge permet aux apprenants d'obtenir un diplôme de Master en 3 ou 4 ans. Il s'agit d'un diplôme reconnu sur le marché de l'emploi. Plusieurs disciplines liées au management sont dispensées dans ce programme. Découvrez lesquelles.

L'année pré-master du programme Grande école de Kedge

L'année pré-master du programme grande école de Kedge concerne les apprenants qui rejoignent Kedge après avoir fait une classe préparatoire ou un bac +2. Durant cette année assimilable à une licence 3, vous allez explorer les matières fondamentales management que sont :

  • l'économie,
  • la finance,
  • le marketing,
  • la comptabilité,
  • la négociation.

Vous ferez également d'autres matières comme le Contrôle de gestion, les Ressources Humaines ou encore le Droit et le Management. Parallèlement à ces matières, vous aurez l'occasion d'améliorer votre culture digitale avec la possibilité de passer certaines certifications. Vous apprendrez non seulement à travailler de façon plus autonome, mais aussi à travailler en mode projet et en mode agile.

Le Master 1 du programme Grande École de Kedge

La deuxième année du programme Grande École de Kedge correspond au Master 1. Vous pouvez intégrer Kedge directement en Master 1 si vous réussissez le concours Tremplin 2. Le Master 1 est l'année durant laquelle vous devez explorer et affiner votre projet personnel ainsi que votre orientation personnelle. Le choix de votre majeure est un cap important pour votre spécialisation. C'est durant le premier semestre de votre Master 1 que Kedge vous propose de choisir parmi 11 majeures. Ces dernières sont dispensées sur le campus de Bordeaux ou de Marseille. Avec le campus de Bordeaux vous pouvez suivre Culture et Innovation, Corporate Social Responsability, Ressources Humaines et Management organisationnel, Audit, Contrôle et finance.

A lire :   Comment savoir si un organisme de formation est référencé datadock ?

Le Campus de Marseille propose des majeures comme le Marketing digital, International business et geostrategy, Brand and luxury management. Les majeures Audit-Controle-Finances et Opérations management sont disponibles dans les deux campus.

Le Master 2 de Kedge

Vous déciderez de votre spécialisation en Master 2 de Kedge. Cette dernière partie du programme Grande École de Kedge vous permet d'obtenir des compétences spécifiques. L'objectif est de vous faciliter l'entrée dans la vie active. Le déroulement du Master 2 va dépendre de vos aspirations.

Vous pouvez opter de rejoindre un des 16 Master of Science ou de choisir un des 6 parcours dispensés sur les campus de Bordeaux ou Marseille. Comme pour le Master 1, vous êtes libre de faire votre Master 2 en alternance. Le rythme peut varier en fonction de la durée de votre contrat de travail.

Le programme Grande École de Kedge se termine par un stage de fin d'étude qui sera suivi d'un mémoire et d'une soutenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.