Classement programme grande école : quels sont les 3 meilleures PGE dans le monde ?

Le PGE ou Programme Grande École est une formation de niveau Bac +5 qui est proposée aux étudiants et aux cadres. Il leur permet d’accéder à tous les métiers exercés dans les entreprises. Découvrez ici les 3 meilleurs PGE dans le monde.

HEC Paris, le PGE qui a le meilleur score

HEC Paris est l’un des trois meilleurs PGE (Programmes Grandes Écoles) dans le monde. Il offre une formation de qualité qui ouvre les portes du succès aux étudiants. Le programme qu’il présente permet à ces derniers d’allier théorie et pratique. L’école propose plus d’une vingtaine de spécialisations et des diplômes reconnus sur le plan international. Ainsi, tous les étudiants qui suivent cette formation passent par un test.

Par ailleurs, chaque année, HEC Paris accepte plus d’une centaine de nationalités qui sont réparties dans plus de 135 pays. Selon le dernier classement des PGE, HEC Paris a occupé la première place avec un score de 95,5. Son taux de rentabilité est de 100. Parmi ses points forts, il y a également le salaire  très élevé des alumni.

A lire :   Les disciplines fondamentales du management : que propose le programme grande école Kedge ?

EDHEC Business School, le meilleur PGE en matière de diversité

EDHEC Business School figure aussi parmi les meilleurs Programmes Grandes Écoles dans le monde. Selon le dernier classement effectué en 2021, il occupait la deuxième place, après HEC Paris. Il avait enregistré le meilleur résultat en matière de diversité (60,4). De plus, il avait obtenu la deuxième plus haute note globale. EDHEC Business School avait par ailleurs affiché de bons résultats en termes de perception.

De plus, le programme EDHEC regroupe plusieurs spécialisations dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la finance et du commerce. Il permet aux étudiants de développer à la fois des compétences humaines et scientifiques. En plus des programmes offerts aux étudiants, l’école propose des formations destinées aux cadres et aux professionnels. Parmi ces derniers, il y a par exemple les programmes EMBA et Global MBA.

ESSEC Business School, un PGE qui a une grande rentabilité

ESSEC Business School fait également partie des meilleurs Programmes Grandes Écoles dans le monde. En 2021, il avait pris la troisième place, après HEC Paris et EDHEC. L’école avait obtenu un score de 91,9 % avec une rentabilité de 99,5 %. ESSEC se distingue des autres PGE par la qualité des formations qu’il propose et la valeur de ses diplômes sur le plan international.

A lire :   Comment savoir si un organisme de formation est référencé datadock ?

Il offre des programmes de formation qui permettent aux étudiants d’avoir les connaissances nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces derniers sont composés de plusieurs modules qui sont tous accompagnés par des exercices pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.