Comment maximiser votre portage salarial dans l’immobilier ?

portage salarial dans l’immobilier

Si vous êtes un agent immobilier qui souhaite devenir indépendant tout en bénéficiant d’un même statut qu’un salarié, l’idéal serait de recourir au portage salarial. Par contre, afin de mieux optimiser vos revenus, il est tout de même conseillé d’utiliser ces petites astuces.

Mandataire immobilier : pourquoi opter pour le portage salarial ?

Contrairement à un agent immobilier qui travaille directement auprès d’une agence immobilière, un salarié porté est plus libre et plus indépendant. Toutefois, son plus grand avantage, c’est que l’on peut bénéficier d’une couverture sociale, d’un congé payé et d’une indemnisation en cas d’arrêt maladie. À part cela, contrairement à un autoentrepreneur, un agent immobilier qui a choisi le portage salarial est dispensé des tâches administratives (facturation, compatibilité, rédaction de contrat commercial, fiscalité…).

Parmi les autres atouts du portage salarial, l’agent immobilier peut intégrer une communauté de talent et élargir facilement ses réseaux. Enfin, le portage salarial reste également le meilleur tremplin pour financer la création de sa propre agence immobilière.

Comment optimiser ses revenus avec le portage salarial ?

Tout comme un salarié, un mandataire immobilier en portage salarial perçoit mensuellement un revenu. Toutefois, afin d’optimiser ses gains, il a la possibilité d’imputer une partie de ses frais à l’entreprise cliente.

A lire :   Box de self stockage : comment créer son activité de loueur de box ?

Lors de l’exécution de sa mission, en dehors des honoraires, l’agent immobilier qui jouit du statut de salarié porté peut également facturer ses autres frais professionnels. Parmi les charges qu’il peut déduire, il y a avant tout les frais de transport. Suivant la distance qu’il aura parcourue, il pourrait être très variable. Par ailleurs, il y a également les frais d’hébergement ainsi que les autres charges utiles pour mener à bien ses attributions (publicité en ligne, frais des prestataires, charges administratives…). En tout, selon une moyenne, en plus de ses honoraires habituels, l’agent immobilier pourrait alors percevoir 1000 à 2000 euros supplémentaires.

Selon le choix de l’entreprise de portage, ces frais professionnels pourraient également bénéficier d’un remboursement de la TVA ainsi que d’un simple abattement forfaitaire sur l’impôt sur le revenu.

Outre les frais professionnels, pour gagner un peu plus, l’agent immobilier en portage salarial peut également maximiser ses revenus grâce aux immobilisations. Ainsi, toutes les immobilisations acquises d’une valeur de plus de 500 euros peuvent faire l’objet d’un amortissement.

Comment fonctionne la simulation de portage salarial en ligne ?

Maintenant que vous savez comment optimiser votre portage salarial dans l’immobilier, il est temps d’envisager comment simuler le portage salarial en ligne.

Une simulation de portage salarial en ligne est un outil qui permet aux professionnels et indépendants d’estimer la rentabilité financière potentielle liée à un arrangement en portage salarial. Cet outil leur fournit des estimations personnalisées sur les montants qu’ils peuvent gagner grâce au portage salarial et leur permet de comparer ces montants avec leurs revenus actuels.

A lire :   Bien-être et télétravail : et si le CBD était la solution ?

La simulation de portage salarial en ligne est généralement simple à utiliser et ne prend que quelques minutes pour obtenir des résultats complets. Le processus commence généralement par la saisie des informations sur les honoraires, les charges sociales et le prix choisi pour chaque projet ou service proposé. Une fois ces informations entrées, l’outil calcule le montant de la rémunération brute et nette que le professionnel peut espérer gagner en utilisant un portage salarial.

Cet outil vous permet également d’estimer les frais mensuels à payer à votre organisme de portage salarial. Ces coûts sont généralement relativement faibles et peuvent souvent être compensés par une réduction des cotisations sociales que vous devez normalement payer en tant qu’indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *