Box de self stockage : comment créer son activité de loueur de box ?

À l’occasion d’un déplacement, les particuliers peuvent avoir besoin d’un espace pour garder leurs affaires. Le Box de self stockage est la meilleure option à leur portée. Les sociétés ont elles aussi recours à des centres de stockage à diverses occasions. Ce mode de stockage constitue une opportunité d’affaires. Box de self stockage : comment créer son activité de loueur de box ? Éléments de réponses !

Préalables pour créer son activité de loueur de box ?

La première étape pour la création de l’activité de loueur de box consiste en la préparation. Cela englobe l’étude de marché et le choix de la forme juridique. En effet, vous devez d’abord étudier la faisabilité à travers une étude de marché et une étude financière notamment. Par ailleurs, vous devez choisir votre forme juridique. Elle a une incidence sur la fiscalité. Vous pouvez opter pour une SAS ou une SARL pour un début. Vous aurez aussi à effectuer d’autres formalités pour déclarer votre entreprise.

A lire :   Travailler en agence marketing digital : comment faire ?

Créer son activité de loueur de box : aménagement de l’espace dédié ?

La seconde étape consiste en l’acquisition ou en l’aménagement du centre de stockage. En effet, vous pouvez louer un espace et l’aménager. Vous pouvez aussi modifier un espace faisant partie de votre propriété. Par exemple, certaines personnes transforment leur garage ou leur sous-sol en un espace de stockage. Ensuite, vous devez penser à faire des installations pour renforcer la sécurité (caméras, alarmes, etc.). Veillez à souscrire à certaines garanties pour assurer votre local.

Créer son activité de loueur de box : établir les conditions de vente ?

La troisième étape consiste en la rédaction des conditions générales de vente et des conditions générales d’utilisation. En effet, vous devez prévoir un contrat type et les pièces justificatives à fournir pour des particuliers. Vous devez également prévoir un dossier pour les sociétés. En outre, vous devez spécifier vos conditions de location (tarif au mètre carré, tarif par jour, etc.). Au niveau des conditions générales d’utilisation, vous pouvez mettre les horaires, les conditions d’accès, etc.

Créer son activité de loueur de box : la mise en ligne de votre business ?

La dernière étape consiste en la création d’une plateforme en ligne et la campagne publicitaire. En effet, pour le self stockage, vous devez permettre à vos prospects de réserver un espace en ligne, par téléphone ou par mail. Vous devez ainsi avoir un site internet adapté à ce type d’activité. Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire sur une plateforme de mise en relation. Pour votre publicité, vous pouvez utiliser les sites de petites annonces. Vous pouvez également créer une campagne publicitaire digitale ou faire de l’affichage dans votre zone.

A lire :   Comment devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

Notez que la création d’un box de stockage nécessite une étude de marché et une stratégie commerciale bien réfléchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.