Emploi à Angers en 2022 : quels secteurs recrutent le plus ?

Recherchez-vous un nouvel emploi à Angers ? Pour cela, vous aurez plus de chances de postuler dans les secteurs en vogue aujourd’hui. Il existe une multitude de sociétés à Angers qui recrutent. Découvrez à travers cet article quelques-uns des secteurs les plus demandeurs.

Le secteur du numérique

Le secteur du numérique est un secteur en pleine croissance partout dans le monde et notamment à Angers. En effet, les technologies numériques réinventent notre société en intervenant dans tous les secteurs de l'économie.

Que ce soit dans l'innovation médicale, l'industrie, la sécurité, le numérique génèrent de nombreux emplois. C'est le secteur à privilégier si vous avez un minimum de talent dans le numérique. Si vous avez un niveau Master dans ce domaine, vous devez rester confiant. Il s'agit des profils les plus recherchés.

Les services à la personne

Le secteur des services à la personne figure également parmi les secteurs qui recrutent le plus à Angers. Concrètement, 32,7 % des salariés de la région proviennent de ce secteur selon Pôle Emploi. Le rôle des salariés consiste à améliorer le quotidien des particuliers dans leurs vies de tous les jours.

A lire :   Création d'une entreprise en mode start-up : quels sont les financements et aides possibles ?

De façon pratique, un employé de ce secteur a pour rôle de faire certaines tâches ménagères, de garder des enfants, des personnes âgées, etc. De plus, la rémunération est intéressante et évolue selon votre diplôme et expérience.

Le secteur de la propreté

Il s'agit d'un secteur qui regroupe assez d'activités de services aux entreprises et aux collectivités. C'est également un secteur qui est en vogue à Angers. Trois grandes activités se dégagent de ce secteur :

Les activités de nettoyage classique

Ces activités regroupent les activités d'entretien courant, de rénovation ou de remise en état des bureaux, des magasins, des habitations collectives, publiques ou privées. Quatre-vingt pour cent des demandeurs d'emploi dans le secteur de la propreté font des activités de nettoyage classique.

Les activités de nettoyage spécialisé

Ces activités regroupent les activités de nettoyage des milieux soumis à des normes spécifiques. Il s’agit entre autres des hôpitaux, des maisons de retraite, de l'industrie agroalimentaire, de la pharmaceutique, des salles de propriétés, des matériels de transport en commun, etc. Quinze pour cent des demandeurs d'emploi dans le secteur de la propreté sont dans le nettoyage spécialisé.

Les services associés à la propreté

Ces services élargissent l'offre commerciale de ce secteur vers d'autres activités connexes. Il s'agit des espaces verts, les travaux spécifiques de première maintenance immobilière et les multiservices. Ces services recrutent cinq pour cent des demandeurs d'emploi de ce secteur.

A lire :   Micro entreprise ou portage salarial : quel choix faire quand on est freelance ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.