Le TOP7 des métiers qui permettent de gagner au moins 5000€ par mois en France

Un bon emploi est un emploi qui propose avant tout une rémunération assez élevée. En France, un emploi est considéré comme bien payé s’il rapporte au moins 2500 euros. Aujourd’hui, certains métiers permettent même de gagner au moins 5000 euros, voire beaucoup plus. Toutefois, ces métiers extrêmement bien rémunérés ne sont pas très nombreux. Voici à cet effet un top 7 des métiers qui permettent de gagner au moins 5000 euros par mois en France.

Le métier de data scientist

Un data scientist est un professionnel dont la mission est de croiser les données d’une entreprise avec celles disponibles via les canaux digitaux. Le but de ce croisement est de donner du sens à ces données et d’en extraire de la valeur, afin de permettre à l’entreprise de prendre des décisions opérationnelles. Le métier de data scientist peut vous permettre de gagner au moins 5000 euros par mois. Plus vous aurez de l’expérience et plus votre salaire ne cessera de croître.

Le manager des ressources humaines

Un manager des ressources humaines est un professionnel qui se charge de définir et de mettre en œuvre toutes les politiques de gestion des ressources humaines d’une entreprise. Ce métier est très rentable, mais la rémunération dépendra surtout de la taille de l’entreprise. Toutefois, le salaire d’un manager des ressources humaines oscille généralement en 6000 et 10 000 euros. Pour être manager des ressources humaines, il faut posséder certaines compétences et qualités telles que la rigueur et l’esprit d’analyse et de synthèse. En ce qui concerne les formations requises, ce métier peut s’exercer avec un master en RH.

Le IT Manager

Un IT manager ou responsable informatique est un professionnel qui se charge de l’infrastructure IT d’une entreprise. À cet effet, il se charge de vérifier que l’entreprise tout entière dispose des matériels et logiciels nécessaires pour l’exécution des diverses tâches. Le métier de manager IT est extrêmement bien rémunéré en France. En effet, le salaire moyen d’un manager IT est d’environ 60 000 euros par an soit 5000 euros le mois. Les travailleurs les plus expérimentés, quant à eux, peuvent gagner jusqu’à 90 000 euros par an.

Le contrôleur de gestion

Un contrôleur de gestion est un travailleur dont le rôle principal est d’aider la direction d’une entreprise dans l’orientation et le suivi de toutes les stratégies qu’elle s’est fixée. Le salaire d’un contrôleur de gestion dépend surtout de ses compétences. Par exemple, un contrôleur confirmé gagnera en moyenne 60 000 euros l’année soit 5000 euros le mois. Cependant, un contrôleur de gestion débutant gagnera moins et un professionnel très qualifié gagnera beaucoup plus.

Le métier de directeur financier

Dans une entreprise, le directeur financier est incontestablement l’un des plus proches collaborateurs du PDG. Ce professionnel a pour mission principale de proposer et d’exposer les choix financiers devant la direction générale d’une entreprise. Il supervise donc tout ce qui a trait à la gestion financière (plan de financement, dette, analyse financière…) de l’entreprise. Ce poste est extrêmement bien rémunéré et la fourchette salariale d’un tel professionnel oscille entre 5000 et 15 000 euros. Pour accéder à ce poste, il faut avoir au minimum un master dans le domaine des finances. Il faut également être très expérimenté.

Le poste de directeur de marketing

Le Directeur de marketing est un salarié indispensable dans une entreprise. Son rôle principal est de détecter les opportunités, les tendances et la concurrence de son entreprise afin de définir une stratégie marketing efficace. Il se charge donc de définir le plan marketing de l’entreprise. Le directeur marketing est rémunéré à la hauteur de l’importance de sa fonction. À cet effet, le salaire moyen d’un directeur de marketing débutant est d’environ 5000 euros. Un directeur marketing expérimenté et confirmé peut facilement gagner entre 11 000 et 13 000 euros le mois.

Le directeur des achats

Le directeur des achats également connu sous le nom de chef des achats est un travailleur dont le rôle est de trouver les meilleures conditions d’achat selon les objectifs de son entreprise. De ce fait, il doit anticiper tous les besoins de la société. Il se charge également de la négociation des contrats et supervise toutes les tâches ayant trait à la livraison ou aux commandes. Le métier de directeur des achats est certes très stressant, mais il est également très rentable. En effet, le salaire moyen brut d’un directeur d’achats est de 60 000 euros l’année.

Il est à noter que chacun de ces métiers est accessible à toute personne désireuse de s’y lancer après une formation bien définie. Par ailleurs, il en existe beaucoup d’autres encore qui assurent également une rémunération assez noble en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *