Comment obtenir un emploi dans une société de gestion SCPI ?

Figurant parmi les métiers les plus en vogue, le gestionnaire SCPI assure une place importante au sein de la société de gestion. En réalité, il est un interlocuteur de choix pour les futurs investisseurs. Comment obtenir une place au sein d’un cabinet de gestion SCPI ? Découvrez.

Avoir le bon profil

La première condition pour devenir gestionnaire SCPI consiste indéniablement à avoir le bon profil. Conseiller en investissement, ce professionnel doit posséder certaines compétences indispensables à l’accomplissement de sa mission. Polyvalent, le gestionnaire doit avoir des connaissances en commerce, en droit, en conseil et surtout en finance.

De même, des compétences en fiscalité, en économie et en comptabilité sont nécessaires à l’exercice de ce métier. Par ailleurs, vous devrez avoir un esprit d’analyse et de synthèse afin d’identifier les investissements les plus avantageux.

Présenter un CV accrocheur

Comme vous le savez certainement, l’univers de la gestion patrimoniale présente de nombreux défis. De ce fait, seuls les meilleurs candidats sont généralement retenus. Vous devrez donc valoriser vos compétences afin de retenir l’attention des potentiels recruteurs. Pour ce faire, présenter un CV accrocheur et bien élaboré reste la meilleure option. Déjà, indiquez toutes les formations, certifications et brevets obtenus ayant trait au métier de gestionnaire.

Aussi, n’hésitez pas à mettre en avant vos expériences et projets réalisés entrant dans le cadre du domaine convoité. Bien entendu, les résultats et acquis obtenus devront être mentionnés afin de prouver votre savoir-faire. Dans de nombreux cas, les compétences humaines font la différence entre des candidats présentant des profils quasi similaires. Mettez donc toutes les chances de votre côté en indiquant vos aptitudes complémentaires. Il peut s’agir par exemple du sens de leadership, de dynamisme ou encore d’une facilité à tisser des liens sociaux.

A lire :   Comment devenir agent thermal : la fiche métier complète

Identifier la société de gestion SCPI la mieux adaptée

En réalité, de nombreux cabinets de gestion SCPI sont présents sur le marché de l’investissement. De ce fait, il est important de bien identifier la société qui correspond le mieux à vos attentes. Pour un bon choix, vous pouvez effectuer une recherche en ligne et explorer la partie Présentation du cabinet. Vous aurez alors une idée des activités de la société et savoir si cela vous convient.

Vous pouvez également recourir à des agences de recrutement qui vous informeront dès qu’une offre de recrutement sera diffusée. Par ailleurs, ne négligez pas les salons et foires professionnels qui sont d’excellentes occasions pour faire des rencontres fructueuses. En effet, vous pourrez y nouer connaissance avec des spécialistes du domaine qui pourraient vous recommander.

Tout savoir sur la pierre papier

Dans le cas où vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous connaissez certainement la pierre-papier et les différents placements de type SCPI, SCI ou encore, OPCI et FPCI. Si vous désirez connaitre tous les conseils sur ces différents placements, vous pourrez vous rendre sur www.pierrepapier.fr afin d’avoir toutes les informations complémentaires.

La pierre-papier regroupe donc tous les divers placements liés au domaine de l’immobilier. La pierre-papier constitue un investissement indirect. En effet, ce dernier est réalisé par un tiers, qui peut-être une société de gestion. Vous l’aurez compris, par le biais de ce concept, vous n’achetez pas directement des biens immobiliers. Vous achetez plutôt des actions et parts sociales.

A lire :   Comment devenir agent artistique : la fiche métier complète

Trois types de pierre papier sont distingués. Cela concerne les foncières cotées, les SCPI et OPCI ainsi que le crowdfunding immobilier. Plusieurs avantages s’offrent à vous si vous optez pour la pierre papier. Le premier intérêt à investir dans cela est que vous ne perdrez pas autant de temps qu’un véritable investissement immobilier. De plus, sa mise en place est entièrement simple. Vous pourrez retrouver les informations quant à celle-ci sur le site www.pierrepapier.fr. 

Le second avantage est que, de toute évidence, vous êtes amené à diversifier votre patrimoine, notamment grâce aux différents placements disponibles. Par ailleurs, la pierre papier est tout à fait accessible aux petits budgets, ou bien, aux petits investisseurs. Comparé à un investissement direct dans l’immobilier, le budget demandé à l’entrée est bien plus faible. 

Quant aux inconvénients, ils sont évidemment moindres par rapport aux avantages, mais il convient tout de même d’en prendre connaissance. Le premier inconvénient est que tout ce que vous aurez investi ne sera pas forcément garanti. Il en est de même pour un investissement direct dans l’immobilier. Ensuite, il est possible que vous ayez à prévoir des frais de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.