Comment obtenir un emploi dans une société de gestion SCPI ?

Figurant parmi les métiers les plus en vogue, le gestionnaire SCPI assure une place importante au sein de la société de gestion. En réalité, il est un interlocuteur de choix pour les futurs investisseurs. Comment obtenir une place au sein d’un cabinet de gestion SCPI ? Découvrez.

Avoir le bon profil

La première condition pour devenir gestionnaire SCPI consiste indéniablement à avoir le bon profil. Conseiller en investissement, ce professionnel doit posséder certaines compétences indispensables à l’accomplissement de sa mission. Polyvalent, le gestionnaire doit avoir des connaissances en commerce, en droit, en conseil et surtout en finance.

De même, des compétences en fiscalité, en économie et en comptabilité sont nécessaires à l’exercice de ce métier. Par ailleurs, vous devrez avoir un esprit d’analyse et de synthèse afin d’identifier les investissements les plus avantageux.

Présenter un CV accrocheur

Comme vous le savez certainement, l’univers de la gestion patrimoniale présente de nombreux défis. De ce fait, seuls les meilleurs candidats sont généralement retenus. Vous devrez donc valoriser vos compétences afin de retenir l’attention des potentiels recruteurs. Pour ce faire, présenter un CV accrocheur et bien élaboré reste la meilleure option. Déjà, indiquez toutes les formations, certifications et brevets obtenus ayant trait au métier de gestionnaire.

A lire :   Comment devenir agent ou auxiliaire de crèche : la fiche métier complète

Aussi, n’hésitez pas à mettre en avant vos expériences et projets réalisés entrant dans le cadre du domaine convoité. Bien entendu, les résultats et acquis obtenus devront être mentionnés afin de prouver votre savoir-faire. Dans de nombreux cas, les compétences humaines font la différence entre des candidats présentant des profils quasi similaires. Mettez donc toutes les chances de votre côté en indiquant vos aptitudes complémentaires. Il peut s’agir par exemple du sens de leadership, de dynamisme ou encore d’une facilité à tisser des liens sociaux.

Identifier la société de gestion SCPI la mieux adaptée

En réalité, de nombreux cabinets de gestion SCPI sont présents sur le marché de l’investissement. De ce fait, il est important de bien identifier la société qui correspond le mieux à vos attentes. Pour un bon choix, vous pouvez effectuer une recherche en ligne et explorer la partie Présentation du cabinet. Vous aurez alors une idée des activités de la société et savoir si cela vous convient.

Vous pouvez également recourir à des agences de recrutement qui vous informeront dès qu’une offre de recrutement sera diffusée. Par ailleurs, ne négligez pas les salons et foires professionnels qui sont d’excellentes occasions pour faire des rencontres fructueuses. En effet, vous pourrez y nouer connaissance avec des spécialistes du domaine qui pourraient vous recommander.

A lire :   Comment devenir Assistante dentaire : la fiche métier complète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.